FAQ

- Notre engagement

Tous nos produits sont soigneusement sélectionnés afin de satisfaire notre clientèle.

- Paiements

Tout paiement effectué sur Mlle-Ema est 100% sécurisé car notre boutique est hébergée sur une plateforme fiable et sécurisée de type « SSL ».

De ce fait, chaque paiement est totalement sécurisé, vos données sont cryptées et confidentielles.

Notre site est également sécurisé au maximum, vous pouvez le vérifier dans votre navigateur avec « https », cela signifie que le site est bien sécurisé.

Avec votre Carte Bancaire, la transaction s'effectue directement sur le site www.Mlle-Ema.fr. Elle est 100% sécurisée car ce système de paiement est géré par la plateforme Stripe.

Avec Paypal, vous pouvez payer en utilisant l'argent disponible sur votre compte Paypal ou bien en utilisant votre carte bancaire même si vous n’avez pas d’argent sur votre solde Paypal. De ce fait, le paiement sera prélevé directement sur votre compte bancaire.

Le paiement est rapide et entièrement sécurisé sur notre boutique Mlle-Ema.     

- Livraison

Nos délais de livraison sont systématiquement indiqués dans la fiche produit.

Si le produit est en stock, le délai de livraison est de 3 jours ouvrés. Vous recevrez par email votre numéro de suivi afin de suivre l' avancement de votre commande.

Si le produit n' est plus en stock, le délai de livraison est en moyenne de 2 semaines après traitement de votre commande. Le délai de traitement est lui compris entre 1 et 3 jours selon l' activité.

Utilisant des fournisseurs différents, il se peut que pour une même commande vous receviez plusieurs colis. Donc pas d' inquiétude si vous recevez un avant l' autre.

- Suis-je informé des différentes étapes de ma commande ?

Oui. Mlle-Ema vous envoie un email à chacune des étapes suivantes :

  • Confirmation de votre commande,
  • Confirmation de la réception de votre paiement par carte bancaire ou Paypal.
  • Confirmation de la préparation de votre commande,
  • Confirmation de l’expédition de votre commande avec indication du numéro de colis.

- Ma commande a été expédiée mais je n’ai rien reçu. Que faire ?

Vous trouverez dans notre mail de confirmation d’expédition de votre commande un lien qui vous permet de suivre votre colis. Si le statut de la livraison vous parait anormal, nous vous invitons à prendre contact avec nos services afin que nous puissions intervenir conjointement auprès des transporteurs concernés.

- J’ai fait une erreur de commande. Comment la modifier ou l’annuler ?

Il n'est pas possible de modifier une commande passée sur le site.
Il est préférable de l'annuler (par email uniquement) et d'en passer une nouvelle.
Le paiement CB ou Paypal de la commande précédente vous sera alors remboursé.

- Puis-je me fier aux photos de votre site ?

Nos pages produit sont illustrées par des photos fournies par nos fournisseurs, dans la majorité des cas, ou par notre propre studio photo. Nous faisons en sorte qu’elles soient le plus précis possible et nous nous efforçons de livrer les produits en conformité avec le site. Toutefois, il est possible que les articles livrés puissent différer légèrement des photos du site. Si la différence venait à être trop importante, notre service commercial vous contactera afin d’avoir votre approbation avant l’expédition. En cas de doute au moment de passer votre commande, n’hésitez pas à nous contacter pour confirmation.

-Satisfait ou remboursé ! Votre droit à l’erreur

Conformément à l'Article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la date de réception (signature du bordereau de distribution ou à défaut date de remise au client indiquée sur le site Internet), pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui sont à votre charge. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Afin de procéder au retour de la marchandise, vous devez tout d’abord retourner sur notre site, vous connecter à votre profil, remplir le formulaire de retour, l’imprimer pour le mettre dans votre colis retour, joindre un RIB (en cas de paiement initial par virement) et expédier le tout à :


Mlle-Ema

Adrien Teixeira
18 rue Henri Verjus
74600 Seynod ANNECY
FRANCE


Les articles retournés doivent être totalement neuf, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) dûment scellé. En cas de remboursement, Mlle-Ema procédera à celui-ci par virement bancaire dans un délai maximum légal de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation est exercé. Si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que vous puissiez exercer votre droit de rétractation. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé. Tout risque lié au retour du produit est à votre charge.